Les 4 bâtiments de l'hôpital La Miséricorde
Un hôpital ? Un vrai ? La chose est tellement rare dans le privé congolais qu’elle mérite d’être soulignée et diffusée.
En ces temps troublés et difficiles, j’ai pris la mauvaise habitude de ne parler que de ce qui ne vas pas, oubliant en cela de fouiner pour dénicher quelques gouttes de fraîcheur pouvant apaiser nos cœurs. Ainsi après Mutombo Dikembe et l’Hôpital Biamba Marie Mutombo à Masina, voici l’hôpital « La Miséricorde » à N’Sele de l’église La Nouvelle Jérusalem.
Les travaux sont en phase terminale comme le montre la photo des 4 bâtiments.
La Nouvelle Jérusalem compte 38 succursales dont une à Kinshasa/ Kintambo-Magasin. Cette structure membre de la Church of God (Cleveland-USA) est dirigée par le pasteur congolais Martin Mutyebele depuis 1986. Un ancien cadre de la Gécamines.
Le pasteur Mutyebele s'adressant à la foule
Pour mieux découvrir cette église, il vaut mieux visiter son site qui est une mine d’information en texte, images et vidéo. Beaucoup de nos frères aimant tenir des discours aimeraient bien drainer autant de monde chaque dimanche. Mais ici, la politique est laissée aux politiciens.
Faisant fi du mal congolais « les ont dit » et n’ayant rien à cacher, le Pasteur Mutyebele laisse tous les documents concernant la Miséricorde en consultation libre sur le site web de l’église : http://www.lanouvellejerusalem.be/
Contrat de location provisoire, obtention de la personnalité juridique, permission des travaux, contrat d’occupation provisoire, attestation de confirmation de siège, …
Si le cœur vous en dit et si vous cherchez un projet à financer, vous pouvez mettre la main à la patte en apportant votre pierre d’association. Aventuriers s’abstenir.
D’aucuns s’étonneront en cherchant à comprendre pourquoi un katangais d’origine construit-il un hôpital à Kinshasa au lieu d’en construire un à Lubumbashi par exemple ? Le Pasteur de répondre : Ce n’est pas mon hôpital même si j’y apporte ma part financière aussi comme les autres membres. C’est l’église qui construit, finance et décide où elle construit. L’hôpital appartient donc à l’église comme le prouve les documents sur le site. Après Kinshasa, il existe d’autres projets sur Lomé, Libreville, Abidjan et un orphelinat à Bangui. Ce dernier projet est le plus avancé parce qu’il y a déjà eu des contacts.
3 secteurs sont visés dans ce projet Miséricorde : L’emploi, la santé et l’infrastructure. Nous ne pouvons qu’encourager de telle initiative.
A qui le tour suivant ?
@+ sur http://www.rd-congo.info/ dit le fouineur de la RDC
Voici le message de djoe coll :
RépondreSupprimerc'est dure d'etre congolais jamais l'histoire pardonera c'est pedophile de Koffi vu son nivau intellectuel allez loué un genocideur comme Kagame il faut ôser toute façon nous l'avons à l'oeil bientôt on s'attaquera aussi à ses interêts les plus directe ici en europe et ailleurs tu verras Antoine la suite car pactiser avec les gens qui ont tués plus de 5000 000 de congolais ne pourras pas passer sans correction tu es comme un musicien palestinien qui glorifi les explois de Benjamin nyetenyaw
Pourquoi un Katangais construit-il à Kinshasa ? Quelle triste question ? Qui devrait alors construire dans la capitale Kinshasa ? Les Teke-Humbu ? Triste Katangais !
RépondreSupprimerce blog est génial; mais il n'ya plus de nouveau article depuis novembre 2011?
RépondreSupprimerdommage! j'apprend énormement