lundi 19 janvier 2009

Sacré Sarkozy !!!


C’est l’homme qui croit avoir réponse à tout et une solution à tout et pour tous. Russie, Ukraine, Georgie, Israël, Palestine, Tchad et tutti quanti. L’homme a toujours un avis.
Après avoir échoué dans sa volonté de devenir le président des présidents européens, l’homme croit être capable de tout résoudre sur la terre.
Pourtant, il est le président du pays d’où nous vient ce proverbe : Qui trop embrasse mal étreint. Je me permets de rajouter l’expression : Avoir les yeux plus gros que le ventre.
Trouvez-vous que les deux expressions sont très éloignées ? Moi pas.
Qui court après deux lièvres, n'en attrape aucun.
Je comprends qu’il ne veuille pas passer pour un roi fainéant, en comparaison aux rois francs succédant à Dagobert Ier, et préfère être un président omniprésent. Aussi louable que cela puisse l’être pour lui, qu’il nous laisse la RDC entière.
Je comprends qu’il veuille rattraper certaines histoires françaises depuis Habyarimana et consort, notre Maréchal national y compris. Opération turquoise et autres non avouées.
Mais de là à proposer que les congolais mettent le Kivu et ses richesses à la disposition du Rwanda dans un esprit de partage … Il fallait y penser.
Pourquoi ne commencera-t-il pas d’abord par laisser la Corse aux nationalistes qui posent des bombes en guise de revendication ? De laisser Batasuna/ ETA s’installer en France étant donné que c’est la même population qui est de deux cotés de la frontière. De laisser Marseille aux algériens étant donné qu’ils y habitent depuis Jules César. De laisser le Brabant aux wallons belge. De Rattacher Monaco aux italiens. De demander son gaz aux russes via l’Ukraine. De s’occuper de la loi sur la publicité à la télé publique. De s’occuper des entreprises françaises frappées par la crise. De s’occuper de Rachida Dati et de la justice française. De jeter un coup d’œil sur les Harki et les banlieues. De s’occuper des étudiants français. D’amener des hongrois s’installer en Bretagne pour partager la richesse française. D’enfin donner une retraite digne aux fusiliers sénégalais et autres maliens ayant combattu pour la France. De se renseigner sur la Nouvelle Calédonie. De trouver une solution aux Comores. De trouver des solutions à tous les manifestants de France.
A la limite qu’il s’occupe des CD vendus par son épouse, ce n’est pas le travail qui manque.
Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Président, garder cette idée ridicule et Paul Kagamé pour vous. Sinon, trouvez une place en Hongrie ou en Corse pour accomplir ce projet grotesque mais laissez-nous la RDC de Simon Kimbangu.
Les étrangers ont toujours été le bienvenu chez nous, mais pas les suppots de Tippo Tipo.

@+ sur http://www.rd-congo.info/ dit le fouineur

4 commentaires:

  1. Ce que vous avez dit sur Monsieur Sarkozy est vrai, mais je crois que le vrai problème se trouve du côté de nous congolais. Nous sommes distraits, et gaspillon notre temps dans des querelles et des discussions inutiles, au où les autres s'organisent pour nuir à notre peuple, et notre pays. Pouvons-nous enfin prendre conscience? Le projet de BALKANISATION de notre pays ne date pas d'aujourd'hui. Malheureusement, ce le peuple le plus concerné, le peuple congolais,qui semble toujours être surpris ou pris au dépourvu, parce que toujours distrait! Debout congolais! La terre de tes ancêtre est plus que menacé! Cesse d'être distrait! Réveilles-toi, peuple congolais! Personne ne peut mieux défendre ta terre que toi-même.

    RépondreSupprimer
  2. Cher fouineur,
    Sarkozy a tout faut dans cette affaire. Il est à côté de la plaque. Il ne doit pas mettre ses pieds dans notre pays mais comment faire pour l'en empêcher? Toutefois, dans cette histoire les autorités les plus irresponsables, les plus incompétentes du monde sont ceux qui gouvernet actuellement la RDC. Ce n'est pas tant Kagame, Museveni ou Sarkozy. Ces derniers travaillent pour leurs nations respectives (et ils travaillent bien). En autorisant les criminels Kagame et Museveni à faire de notre pays un boulevard, un terrain de chasse, les autrorités congolaise de la tête jusqu'en bas ont prouvé leur légèreté, incompétence et irresponsabilité. Il le font sans même l'accord du parlement (assemblée et sénat). L'heure est grave et il faut que le peuple se lève pour mettre fin à se désordre (avec ce que celà comporte comme conséquences)... Je laisse à chacun le soin d'imaginer touta bas ou tout haut ce que l'on doit faire...

    RépondreSupprimer