Je vous avais donné rendez-vous à la prochaine gaffe. Je n’ai même pas eu le temps de me reposer qu’elle est arrivée plus vite que prévu. Veuillez vous rappeler du sieur De Gucht (Non autrement identifié), ce savon qui lave plus blanc que la corruption, qui veut éradiquer le mal au Congo du M’zee Léopold II. C’est l’homme de la pluie de Boma.
Même le tremblement de terre en Chine ne l’a pas empêché de s’octroyer un « droit de l’œil » sur la RDC. Au pays de Mao comme à celui de Nzinga Nkuvu, Kabila a continué à hanter ses sommeils au point de déclarer que la Belgique avait un pouvoir moral et un droit de regard sur ce qui se fait en RDC.
Une façon peut-être de se démarquer de tonton Loulou Michel qui s’est tellement battu pour faire quelque chose au Congo qui pourrait l’aider à entrer dans l’histoire comme l’homme qui…
Hélas, hélas … Les anciens parlent souvent de « tango ya ba flamands » traduisez « à l’époque des flamands » pour désigner l’époque colonial. Revoici donc un flamand (au singulier cette fois) qui s’est trompé d’époque.
D’aucuns diront sûrement qu’il veut entrer dans l’histoire comme étant l’homme qui aurait détruit l’oeuvre de Big Loulou Michel.
En veut-il vraiment à Kabila lui qui prétendit qu’il n’était pas le fils de son père ? (Rappelez-vous le coup des feuillets distribués aux journalistes !) Ou c’est juste pour jouer au pyromane de service pour mettre un peu d’ambiance dans la relation belgo-congolaise qui somnolait depuis la fameuse annonce de Me Kamanda wa Kamanda ?
Chacun se débrouille comme il peut pour entrer dans l’histoire, Mitterrand a bien construit la pyramide du Louvre.
Après son coup de la Porsche Cayenne comme voiture de ministre, ce cher De Gucht est mal placé pour critiquer les corrompus congolais (Selon lui) qui roulent en 4X4 multi-versions. Peut-être que ceux-ci le prennent pour exemple en matière de belles voitures : sait-on jamais.
Lorsqu'il était président du VLD, il s'est procuré une Porsche Cayenne en leasing, dont tout ou partie était payé par son parti.
Devenu ministre, De Gucht n'entendait pas se séparer de son prestigieux véhicule. Le magazine belge Trends Tendances a révélé, à l’époque, que le ministre des Affaires étrangères a demandé que ce véhicule soit pris en charge par son ministère!
Loin de nous l’idée de défendre qui que ce soit, mais force nous est de constater que l’histoire de la paille et de la poutre racontée par le fils du charpentier n’est pas loin. (Matthieu 7:3-)
Un petit malin des miens amis disait que la poutre dans son œil n’était que fétu de paille comparée à celle du voisin, cherchez l’erreur…
(Cliquez ici pour lire la suite de cette fouine)
@+ sur http://www.rd-congo.info/ dit "le fouineur"
samedi 24 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire