samedi 7 novembre 2009

Si Dieu est pour nous …

Dieu doit être de tous nos projets. Car il est dit dans la Bible: Si Dieu ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs, si Dieu ne garde la ville, en vain la garde veille. Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? Tant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous. Ainsi discourait Vital Kamerhe devant l’Assemblée Nationale en mars 2009 avant d’en être chassé de la présidence par ses copains de l’AMP qui se revendiquent aussi de Dieu.
Avec Dieu, nous vaincrons ! Slogan habituel du MLC.
Il n'y a que Dieu seul qui pourrait mettre fin à ma détermination ! Ainsi répondait Honoré Ngbanda à Amba Wetshi en février 2009 sur congoindependant.com.
Je demande à Dieu d'aider mon mari à se débarrasser de son entourage actuel ! Ainsi priait publiquement Olive Lembe pour son mari Jo Kabila …
Tous parlent de Dieu, ils sont tous de Dieu quelques soient leurs bords. Leurs discours sont truffés des allusions à lui. Alors, pourquoi ce tumulte parmi les congolais politiciens?
Le patriote qui voit tout avec un seul oeil (Un membre de la famille de ceux qui crient "il doit partir") a révélé à nos yeux d'internautes ébahis que Dieu (Celui-là que l'on ne voit pas, même avec deux "oeil" réunis) a chargé un kinois du nom de Patrice Musoko (Autrement identifié comme le frère de Noël Ngiama, musicien membre de la famille de ceux qui crient "il doit rester") de dire au Président de la RDC ceci: Une grande pluie s’annonce pour le mois de novembre du genre capable de déraciner un baobab. Pour fuir cela, tu dois demander pardon aux descendants de Nzinga Nkuvu et ensuite déguerpir après avoir organisé les élections sans y prendre part, sinon …
Notez que la prophétie ne dit pas où il doit partir.
Intrigant. La pluie s’annonce pour novembre 2009, les élections pour on ne sait encore quelle date en 2011 et il y a un baobab dans l’affaire. Dans la sagesse africaine, est appelé baobab quelqu’un habité par une grande sagesse. Un symbole en soi. Y en a-t-il encore en RDC ?
L’accomplissement d’une prophétie (Même douteuse et hypothétique !) devient-il l’espoir des opposants incapable de faire partir leur adversaire politique autrement?
Admettons que cette prophétie soit vraie, Dieu a-t-il mis 8 ans (2001-2009 !) pour se rendre compte que Jo Kabila ne pouvait pas être président de la RDC ce pays à qui il a tout donné ? Le Tout-Puissant aurait-il choisi un camp en rejetant l’autre alors que tous se réclament de lui ? Qui peut confirmer cette assertion ? La chose a de quoi faire froid au dos.
Veuillez encore noter que dans ce deux familles des « il doit », nous retrouvons des pasteurs et des prêtres chacun dans son camp: Kuthino, Kafuta, Kiziamina, Mulunda, Malu-Malu, Ngoi, Mbelu, Marini, Lessi, etc. … Sans oublier ceux qui se veulent aussi comme tel : Ruberwa, Ngbanda, Nkundabatware et les autres.
Mais entre-temps, au détour d’une interview, Patrice Musoko a démenti tout ceci malgré le scepticisme de certains parce qu’ils auraient tant aimé qu’il confirme. Dommage. De toute façon, ne sommes-nous pas en novembre ? Wait and see.
En attendant : Kamerhe a perdu la présidence de l'Assemblée, Bemba est toujours en prison à la Haye, Ruberwa a fait 1% aux élections présidentielles, Ngbanda vit toujours en exil, Nkundabatware est caché quelque part cool, Kabila est toujours Président, le Kivu est toujours insécurisé, le délestage est toujours à la mode à Kinshasa, les chinois cachent toujours leurs milliards, des chanteuses se font photographiées sans petites culottes, les 5 chantiers arrivent par escaliers vu que les ascenseurs ne fonctionnent pas, nos FARDC sont toujours aussi mal payé comme les enseignants d'ailleurs, les députés bouffent toujours calmement 6.000 $ par mois, certains crient toujours "il doit partir" d'autres le font pour qu'il reste toujours. Qui aurait une prophétie pour tout ça?
Un jour, un scribe de la famille de ceux qui réfléchissent posa cette question au fils du charpentier : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le politicien qui appliquera ceci, entendra le peuple chanter : 100 ans tomotombele !!! Non pas par obligation, mais par vrai souhait !!! Qui commence ?
@+ sur http://www.rd-congo.info/ dit le fouineur de la RDC

4 commentaires:

  1. Cher Fouineur,
    Dieu fait pâlir son soleil sur les bons comme les méchants. Le problème au Congo, ce n'est la Parole de Dieu mais plutôt l'herméneutique ou l'interprétation qui est faite de cette parole. Les politiciens congolais étant des roublards, mangeurs à tous les râteliers et caméléons patentés, ils changent de vestes à chaque changement politique. mais cela ne doit pas nous décourager. Je connais à Kinshasa, des pasteurs qui prêchent la vraie Parole et ne vivent pas dans l'ostentatoire.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Freddy,
    Tout et tous ne sont à mettre dans le même panier des ivraies.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraie que tous sont de Dieu ,Il faut savoir aussi que satant esr venu de la... mais la grande chose est que Dieu ne descendra pas pour chercher notre liberte etant donne que il nous avait donne toutes les capacites possibles.Nous ne sommes pas different des Ghaneen,lybiens,des Ivoiriens... nous devons nous battre pour notre liberte et la liberte des nos enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Passer son temps à prier Dieu pour que l'autre parte ou pour qu'il reste, est une perte de temps et signifie que les uns et les autres ignorent les écritures qui disent que Dieu ne s'occupent plus de la gestion du monde qu'il a donné à son Ennemi.

    RépondreSupprimer