mercredi 27 janvier 2010

Kashala + Tshisekedi = ?

Si vous êtes un membre du peuple de l'Internet, vous aurez sûrement vu cette photo prise à Bruxelles lors d'une rencontre censée être un grand rendez-vous (Cela dépend pour qui.) Nous y retrouvons Oscar Kashala, un des adversaires malheureux de Jo le Kabila en 2006, en compagnie de Ya Tshitshi. L'UREC rencontre donc l'UDPS.
La rencontre n'a pas fait l'objet d'un communiqué officiel, je ne puis me résoudre qu'à essayer de comprendre. Foi du fouineur.
Cette rencontre entre l’UDPS et l’UREC est-elle une addition ou une association? L’espoir nous permet de croire qu’ils nous le dirons bien un jour prochain. En attendant ce jour, supputons. Je m'explique sur l'utilisation de ces termes dans le cadre de ladite rencontre.
* Addition: L'UREC entre dans l'UDPS avec Ya Tshitshi comme chef de file. Ou le contraire, l'UDPS entre dans l'UREC avec Oscar Kashala comme chef de file. Prière de ne pas contester ces cas de figure, tout est possible en politique.
* Association: L'UREC et l'UDPS se mettent ensemble autour d'une plate-forme, que l'on pourrait nommer "Il doit partir" (C'est un exemple !), avec un chef de file désigné de commun accord. Qui pourrait ne pas être celui que l'on croit. Celui-ci sera le seul candidat à présenter aux présidentielles en 2011 ou plus tard.
Un troisième cas pourrait être simplement qu'Oscar est parti demander la bénédiction et la reconnaissance du vétéran Sphinx de Limete. Mais une question me traverse l'esprit comme certains d'entre vous: Pourquoi maintenant et pas en 2006? Eux seuls peuvent nous le dire.
Au fait, d’autres vétérans de la politique congolaise sont encore là (Boboliko, Bomboko, …), pourquoi Kashala n’a-t-il pas été les voir ? Leurs bénédictions n’opèrent-elles pas ?
Dans tous les cas d’espèces, si l’opposition (Si elle existe encore) veut vaincre Jo Kabila en 2011, il lui faudra présenter un(e) seul(e) candidat(e): Le bon (Sinon la bonne).
@+ sur http://www.rd-congo.info/ dit le fouineur de la RDC

1 commentaire:

  1. Kashala + Tshisekedi = une rencontre privee: Kashala

    rend visite a son grand-frere convalescent


    "Robert Mbelo"

    RépondreSupprimer