vendredi 26 octobre 2007

C'est du social !!!

En ce temps où nos politiciens, connus ou fraîchement débarqués, rivalisent des promesses : de bontés diverses, de libération (Valable pour les libres aussi), de transparence, de changement tout azimut, de restauration de la gloire perdu (On ne sait pas où), de trois repas par jour (Même 4 pour les gourmands !), de partage des richesses, de monogamie pour épargner les caisses, de sobriété (Eh oui), de riz chinois, de la lumière au milieu des ténèbres (Suivez mon regard), de jeûne et prières (Il y en a qui ont déjà commencé), de retour à la maison (Même si on en a pas), de l’accomplissement de « il doit partir », du maintien de « il doit rester », de la finalisation de « j’y suis- j’y reste ! », de départ d’exil (Pour certains), de retour d’exil (Pour d’autres), et puis, et puis, et tralala, comme d’habitude. Rien de nouveaux sur la terre.
Promesse des promesses, tout est promesse aurait dit l’autre.
Au milieu de tout ce vacarme, quelques petits malins parmi vous (Ils se connaissent, chacun reconnaîtra sa demande), m’ont demandé de fouiner sur les réalisations sociales accomplis (Dans le passé !!!) par chacun des 33 candidats à la présidentielle en 2006 quelque part au Congo (Même dans un coin perdu que nous découvrirons).
Un gros malin (Je te retiens, toi !), m’a demandé d’y rajouter mon vieux : titre de son travail de Docteur (En quoi), nom du directeur de mémoire, et l’endroit de la présentation. (En plus du social).
Le petit dernier qui eut vent de l’affaire dans un des fora qui amusent les congolais actuellement sur le Net (Où se mêle le vraie et l’ivraie), m’a plutôt suggéré de les prendre tous : 33 plus les autres !
Vous avez dit punition ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Même si vous ne m’aimez pas, c’est pire que de la torture.
Pensez-vous ? J’ai pris un au hasard (Je le jure sur la tête de l’autre), je suis remonté jusqu’aux temps où on a commencé à parler de lui (Donc très loin): rien ! Même pas une « machine ya fufu » gratuite dans son quartier. Je me suis dit qu’il y a des zones de sa vie que je ne connais pas. Foi de fouineur, sinon je ne fouine plus, je re-fouine. Résultat : une maison pour une « bureau » (numéro d’ordre inconnu : 2e, 3e, 4e , x ?) C’est du social, non ?
Le problème, c’est que la majorité d’entre eux l’a fait, même 2 ou 4 plutôt que 1 : ils sont tous socialistes alors ?
L’autre me dit que le social doit profiter à son prochain.
Et les « prochaines » dans tout ça ? Que personne ne vienne parler des « Mario » ici, censure contre les « prochains ».
Prenant mon courage à deux mains (J’en ai pas 3), je pris un autre. Catastrophe : c’est une copie conforme du premier, pourtant ils ne viennent pas de la même province et n’on pas grandi ensemble ! Y a-t-il un truc ? Fouiner sur plus de 20 ans de vie politique (Vous imaginer les recherches sans moteur de recherches) pour aboutir à ça.
J’étais tenté de prendre un 3ème mais il avait une tête de quelqu’un de ma famille (Hélas), j’ai préféré arrêter les frais.
Heureusement que vous, les internautes, êtes là : est-ce un hasard ? Tout le monde va y contribuer, comme cela ma tête ne chauffera plus seule.
Ensemble, d’un commun accord, nous allons faire ce travail de la recherche des œuvres sociales en se basant sur la liste des 33 candidats que nous remplirons au fur et à mesure et sur les autres que vous me fournirez par l’adresse : cliquez ici. Ou par mail.
Chacun tirera ses conclusions.
Système ya « chacun pour tous, le Congo pour soi ».
Au boulot !!!! Voici la liste et les premiers résultats
@+ à http://www.lefouineur.info/ dit le fouineur

2 commentaires: