dimanche 8 décembre 2013

Joseph Kabila, se ki sa ?

Les descendants de Nzinga Nkuvu ne font jamais rien comme tout le monde. Ils ont un président que son opposition considère qu'il n'a ni père ni mère , ni même d'origine congolaise. Peut-être même pas de commencement. Certains ont recommandé un test ADN sur le prétendu faux-père mais personne n'en demande sur le père supposé. Et le résultat devra obligatoirement dire qu'il est rwandais. D'aucuns disent que c'est un adopté tout en oubliant que l'adopté a les mêmes droits que le biologique. Un débat qui n'a jamais été clôturé. Passons.

Suite aux événements récents que nul n'est censé ignoré (Comme la loi !), les pros et les contres ne parviennent toujours pas à s'entendre comme d'habitude. Le camp "Ni tour yetu sasa" jubile parce que, sous le règne de leur poulain, les FARDC ont enfin une victoire. Mais en face, chez les "Il doit partir", on crie au théâtre de chez nous sans vrai guerre comme les élections de 2011 sans bulletins de vote !

Donc qu'on l'appelle Hippolyte Kanambe, alias Kabila, Joka, Joe le taxi ou simplement Joseph, il est l'insomnie de ses opposants et la bénédiction de ses courtisans. D'aucuns osèrent quelques écrits dignes des grimoires d'antan : Antoine Ghonda osa "Joseph Kabila, mythe ou réalité". Et Vital Kamerhe certifia « Pourquoi j'ai choisi Joseph Kabila » (Écrira-t-il « Pourquoi j'ai renié Joseph Kabila» pour expliquer son volte-face d'aujourd'hui ?)
Une certitude au moins, quelques opposants d'hier qui ont rejoint le gâteau comme Ghonda, Kamitatu ou Mwamba, ne souhaitent plus le départ de Kabila. Ni tour yetu sasa oblige. Kamerhe demande un départ mais pour 2016 seulement. Valide-t-il les élections de 2011? En attendant, le Président peut rester.

La plus grosse gaffe de ceux qui se veulent opposants à Kabila a toujours été de ne pas reconnaître qu'il est Président et reconnu comme tel à l'international. C'est pour cela que la majorité de ses adversaires politique, si pas ses ennemis, croyait qu'il était un oiseau pour un chat errant. Erreur monumental. Un jeune inexpérimenté de 29 ans qui est toujours au pouvoir à ses 42 ans n'est pas le fruit du hasard.
Même s'il donne toujours l’impression de ne rien faire, comme un diesel qui tarde à accélérer, l'homme apprend vite. François Hollande (Le même!) ne vient-il pas de descendre les marches de l’Élisée pour lui ? Alors qu'il avait fait tout un cinéma à Kinshasa en compagnie d' Abdou Diouf, faisant même croire qu'il était pour Limété au nom de l'international socialiste.

Ceux qui proclament Kagamé protecteur de Kabila, devront plutôt analyser ce qui se passe réellement sur le terrain. L'ougandais Kagamé est effectivement le père de beaucoup des politiciens congolais. Kabila fait parti du package AFDL, conglomérat d'aventuriers. Or, à ce jour, c'est l'Angola, l'Afrique du Sud, la Namibie, la Tanzanie et le Zimbabwe qui répondent à ses appels. Remarquez que les présidents de ces pays détestent cordialement Kagamé pour diverses raisons.
En coulisse, c'est la Belgique et la France. Posez la question à Areva, Orange et SN avec sa filiale Korango. La nomination de l'américain Jack Rosen, ami personnel d'Obama, comme administrateur à la Gécamines n'ouvre pas les yeux à certains. La Chine et l'Inde, par exemple ne sont que des partenaires commerciaux comme l'étaient les pakistanais, les portugais, les grecs, les juifs, ... installés sur l'avenue Charles de Gaulle de Kinshasa devenue depuis celle du commerce.

Battre un adversaire fort (Nonobstant ses origines) commence par le fait de reconnaître qu'il est. Cela permet de se mettre à la hauteur, sinon ...


@+ sur http://www.rd-congo.info/ dit le fouineur de la RDC

8 commentaires:

  1. C'est quelle analyse, ça ? Vous les congolais vous êtes des gens sans honneur. Vous défendez des bêtises avec des arguments contradictoires. Joseph KABILA maintient la guerre par sa passivité à gober tout. Je me pose la question si vous serez encore_là pour le défendre demain, le jour du jugement du peuple congolais. Vos diplômes ne vous ont servi à rien, sauf à rester naïf et irresponsable. Heureusement que tout ça passera. Vous sans personnalité au moment où votre terre est occupée officiellement, vous oser placer des arguments pour vous satisfaire. C'est de la pure masturbation !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend que la subtilité de la langue de Voltaire vous ait échappé Brother et que vous n'ayez pas compris ce que j'ai insinué dans ce texte. Je respecte votre avis sur ce constat de terrain.

    RépondreSupprimer
  3. Cher fouineur,

    Je crois que tu as raison parce qu’avant d'affronter un ennemi, il faut le connaître et c'est à cela que servent les services de renseignement comme le CIA ou le MI5 et le MOSSAD.
    Le bon sens dit aussi que l'on a peur de l'inconnu.

    RépondreSupprimer
  4. Des propos aigres-doux dans la magie de la suggestion ponctué d'ironie pour la victime et d'exhortations pour les assaillants. Que m'importe tout cela? L'hystérie douce? Les gens seront devenus fous par refus d'accepter la réalité vraie et par de vains efforts de rendre la lumière ténèbres. dans l'entretemps la vie se vit et la roue de l'histoire tourne!
    Ah, les maudits qui servent les causes dont ils n'en savent rien et dont ils ne comprennent pas les articulations ou évolutions! je vous plains, de mon crève-coeur bien réel!

    Samy BOSONGO

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce qu'on appelle : faire montre de claivoyance.
    JM.

    RépondreSupprimer
  6. Malgré les differentes strategies Kabilistes et autres ennemis du peuple Congolais pour tenter a tout prix de couvrir et supporter l insupportable: le temps et la verité ne sont pas du coté alias Joseph Kabila. CET INDIVIDU A UN DOSSIER SOMBRE SUR SES MULTIPLES CRIMES COMMIS AU CONGO QUI LUI ATTEND SUR LA TABLE DES PATRIOTES CONGOLAIS. La RDC et son peuple vaincront bientot. LA VICTOIRE FINALE APPARTIENT AU PEUPLE CONGOLAIS,

    RépondreSupprimer
  7. Le «peuple congolais» ne sont pas seulement les Combattants et leurs membres de leurs famille ou de leurs régions ou encore de leur obédience politique. Le « peuple congolais», comme l'auteur de cet article vous mentionne, mais vous ne comprenez pas et vous ne comprendrez jamais à cause de votre haine de cécité, c'est aussi ceux qui soutiennent le Président Joseph Kabila, c'est aussi ceux qui vous disent que « Ni tour yetu na siye». Il faut enlever dans vos tête que c'est seulement vous qui êtes « le Peuple congolais». On ne cessera de vous le répéter.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est tres interressant. Je vais mettre cette
    page dans mes favoris

    Stop by my web blog automated trading

    RépondreSupprimer